vendredi 15 mars 2013

Mon journal intime.

J’étais intimement convaincue que la création de ce  blog allait me servir à rien, à part susciter de la pitié en vous. Mais c'est de la pitié dont j'ai besoin. C'était quand même plus simple de penser à ce que j'allais écrire dans le métro, que de le faire réellement. Les idées sont moins bonnes,  moins rapides, moins efficace, moins intéressantes.
Jeune étudiante de 21 ans à la Sorbonne , ma vie est loin d'être misérable. J'ai des parents formidables, des frères et soeurs insupportables, des amis qui viennent et qui repartent, une bonne situation professionnelle. Putain de merde j'ai tout pour être heureuse. Tout .
Sauf qu'il est partis. A cause d'une connerie. A cause de Moi. Et il m'aimait putain. Et je l'aimais Moi . Je prie pour qu'il revienne. Je prie pour qu'il me redise je t'aime. J'ai envie de tout plaquer. De tout refaire. De tout recommencer. A zero. Recommencer à zéro. Recommencer à zéro et avec lui. 

Mais j'peux pas.

J'peux plus à cause de l'autre*.
Le coeur à ses raisons que la raison ignore. J'ai choisi cet autre*. J'ai choisi le garçon qui a bercé mes années collégiennes, celui dont j’étais folle amoureuse en troisième, celui qui m'a accompagné jusqu’à mes années post-bac. On partageait nos amis, notre famille, nos vacances. Il etait mon premier grand amour et amoureuse que j'ai été , il était évident qu'il s'agissait de l'homme de ma vie. Mes parents voyaient en lui le gendre idéal. Ma famille , mes amis l’adoraient. Garçon de bonne éducation, amis de tous, et en plus beau, intelligent et drôle, impossible de lui trouver un seul défaut.... Mais ça s’était avant. 
Ayant une forte personnalité, j'ai toujours eu tendance à tout contrôler. Contrôler pourquoi ? Peut être parce que j'avais peur ? peu d'être déçue de ne rien recevoir en retour, alors j'en fessais beaucoup. Beaucoup trop. Puis au bout de 6 ans de fidélité, d'éloges et d'amour, mon souffle s'est atténué. J'ai compris que le problème n'était pas de moi. Mais de lui. L'homme amoureux est un jardinier qui doit prendre soin de sa fleur pour éviter de la laisser faner. Mais j'étais en train de perdre mes feuilles, et il ne fessait rien. Rien pour les ramasser.
Puis,à l'arrêt de bus j'ai rencontré cette petite tête de con.

Un coup de foudre.

Octobre 2010:  je suis tombée fall in love. 
Amoureuse d'un autre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire